Formations immobilières et technologiques

Plan de formation

Add your job title

Le rôle d’intermédiaire en immobilier nécessite une formation continue.

En effet l’immobilier englobe un grand nombre de domaines de compétences notamment dans :

Formation juridique en immobilier : la partie légale

le cadre juridique de la profession, le droit de la propriété, le droit de la famille, le droit commercial, le droit civil, le droit pénal. Bien sur les homes de l’art notaires et avocats et les syndicats immobilier sont toujours proches des opérateurs immobiliers pour les guider sur les questions les plus pointues. Toutefois certains principe, certaines lois doivent être connues de tous les professionnel immobilier : Loi Hoguet, Loi ALUR etc.

Formation commerciale en immobilier : la partie savoir-être

l’immobilier reste un métier de contact même lors d’un confinement ! Les tâches et techniques commerciales sont essentielles : phoning, prospection directe, emailing, médias sociaux etc.

Le technique en immobilier : la partie construction immobilière

l’immobilier est une construction par conséquent les connaissances de tout professionnel doivent être approfondies en matière de construction et d’architecture pour être en mesure de parler ourdis, semelles, acrotères etc. avec les clients.

Formations technologiques : la partie avantage concurrentiel

Les outils numériques sont les meilleurs amis des consultants immobiliers. Aussi faut-il utiliser correctement l’ensemble des technologies mises à disposition des professionnels de l’immobilier.

Formation fiscalité immobilière : du conseil à forte valeur ajoutée

La fiscalité immobilière est dense en France. Il peut contraindre la vente de biens immobiliers et elle peut aussi permettre un enrichissement important pour palier les revenus de la retraite des clients.